Qui sommes-nous ?

Association au service des agriculteurs, des collectivités et de l'ensemble des acteurs de la filière, Bio en Hauts-de-France soutient un projet de développement cohérent, durable et solidaire de la bio pour faire face aux défis alimentaires, environnementaux, sociaux et économiques de nos territoires.

Bio en Hauts-de-France, c'est...

  • Une association loi 1901 œuvrant en faveur de la transition agricole et alimentaire. Bio en Hauts-de-France porte la voix des producteurs auprès des institutions locales, mais aussi au niveau national en tant que membre de la FNAB.
  • Un Conseil d'administration, fort et mobilisé, composé d'une majorité de producteurs bio associés à des opérateurs économiques (production, transformation, distribution) et des acteurs de la société civile, qui donnent les orientations politiques de l'association, débattent des actions en cours et à développer.
  • Des commissions thématiques pour permettre aux adhérents de s'impliquer, porter des idées et orienter les projets de l'association : environnement et changement climatique ; lait ; grandes cultures ; enseignement et formation ; installation-transmission ; aides...
  • Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute, qui met en oeuvre les actions décidées en Conseil d'administration et qui travaille au quotidien au plus près du terrain.

Bio en Hauts-de-France, à vos côtés

Bio en Hauts-de-France intervient auprès des agriculteurs, des opérateurs économiques et des collectivités : nos missions concernent tous les leviers favorables au développement de l'agriculture biologique.

  • Accompagner les agriculteurs dans leur projet
  • Améliorer la performance des systèmes bio
  • Contribuer à structurer des filières biolocales, durables et équitables
  • Accompagner la transition agricole et alimentaire dans les territoires

" Au-delà des pratiques contenues dans son cahier des charges, l'agriculture biologique est un projet d'évolution profonde de l'organisation agro-alimentaire actuelle pour créer, au sein d'un mouvement mondial, une économie relocalisable et solidaire. "

Téléchargez notre charte des valeurs des productrices et producteurs bio du réseau FNAB qui résume notre projet politique.

Bio en Hauts-de-France, en quelques chiffres

CHIFFRES CLES.jpg