[APPEL A PROJET] "Résilience de l'agriculture et de ses filières face au changement climatique"

aap_resilience_agriculture_2022-07_web_page-0001.jpg

L'Agence de l'Eau Artois Picardie lance un appel à projet pour améliorer la résilience de l'agriculture et de ses filières pour faire face au changement climatique.

L'agriculture biologique peut apporter de nombreuses réponses à ces bouleversements en cours. La filière bio peut néanmoins aller plus loin et améliorer encore davantage sa résilience face aux chocs climatiques dans une démarche d'amélioration continue. C'est une des particularités intéressantes de cet appel à projet qui cherchera à agir à l'échelle du sol (améliorer la capacité des sols à capter l'eau, travail sur la fertilité, sur des systèmes économes... ) mais également à l'échelle de la filière (adaptation et investissements dans des outils de transformation adaptés au changement climatique, travail sur les choix variétaux, filières de diversification...). Sont éligibles les collectifs de producteurs, associations et organismes de développement, entreprises...

Nous vous invitons à en prendre connaissance. Si vous avez des envies / idées, Bio en Hauts-de-France peut également porter à vos côtés et avec d'autres partenaires ce type de projets de recherche et développement : manifestez-vous auprès de Jean-Baptiste pour le sujet "sol" (jb.pertriaux@bio-hdf.fr) ou Simon sur la thématique filière (s.hallez@bio-hdf.fr)

Pour plus d’informations :
Service Appui Paiements et Activités Economiques :
Alexandra Florin – 03 27 99 90 65 / a.florin@eau-artois-picardie.fr
Patrice Bizais – 03 27 99 90 34 / p.bizais@eau-artois-picardie.fr